AÄLMA DILI
Balkan Western
Créé en 2012, Aälma Dili est affilié au groupe Bratsch, associé à des groupes comme Soviet Suprem, Shantel i Bucovina Club, ou encore le pianiste électro Mezerg. Ses quatre musiciens se positionnent en héritier, en passeurs de ces musiques traditionnelles qu'ils mêlent avec audace et finesse à des influences Western… et toujours, une Rock’N’Roll attitude.
Après plus de 700 concerts en France et en Europe, l'année des 10 ans sera, une foisde plus, sous le signe du partage et de la générosité avec le public !
Nouvel Album : "Fratoï" / sortie 19 mai 2023
C’est avec le recul sur cette première décennie que sort « FRATOÏ » (frère en espéranto), un nouvel opus davantage porté sur l’instrument, le son et l’imaginaire de l’auditeur.
« FRATOÏ » s’inscrit dans la continuité de l’album précédent « Pour une poignée de dinars » avec notamment le titre « Pour quelques dinars de plus » composition en hommage à Ennio Morricone, source d’inspiration de ce groupe d’Apaches sans limite.
TÉLÉRAMA SORTIR // TTT
Gouailleures et intrépides, les quatre cow-boys franciliens se ruent vers l'est à tout berzingue : un rodéo morriconien, que le combo de cordes balkaniques (chant, violons, guitare et contrebasse) porte avec l'énergie de tout un orchestre, à coups de cavalcades frénétiques et de hennissement facétieux
Booking : baptiste@vladspectacles.fr
+33(0)7 62 89 02 09
Line-up
Emilio Castiello : violon, mandoline, chant, choeurs
Gabriel Seyer : contrebasse, chant, choeurs
Clément Oury : violon, baglama, choeurs
Benoit Vincent : guitares, choeurs